Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La vie, un jour cela sera comme un imense gateau

 :: les papiers :: Formulaires :: Acceptés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
15.01.18 22:02
Nougat
Kozakura Mary • Kagerou Project
age :: 9 ans
travail :: Confiseur, chocolatier, pâtissier
groupe :: Syllabe
pierre :: Péridot, transformation en renard artique de manière compléte ou partiel dans une limite de cinq minutes maximum par utilisation
caractère
Nougat, c’est une enfant. Une page vierge. Une personne qui souhaite remplir toutes les pages de son carnet de connaissance sans savoir écrire ou lire, alors qui fait des dessins pour exprimer chacune de ses aventures. Bien entendue, elle n’a aucun carnet et ses dessins son fantasme, mais elle remplit ses bouts d’elle tout de même avec des bouts de tout ce qu’elle croise. L’âme si pure et vierge à ce qui l’entoure.

C’est une petite souris curieuse. Discrète la plupart du temps, mais qui fourre son nez de partout pour en apprendre plus, toujours plus. Un rien lui fait briller les yeux. Un tout l’envoie dans un autre monde. Son cerveau est rempli de rêve et d’illusion. Ses espoirs sont plus grands que le monde lui-même, pour le moment cela ne l’a dérange pas, plein de son espoir d’enfant elle en distribue à outrance. Offrant son optimisme ignorant à qui veux l’entendre ou non. Agaçante quand elle s’enflamme, rien ne semble vraiment pouvoir l’éteindre.

Il y a des brasiers de justice qui flambe aussi en elle. Des utopies de paix entre tous les être, et cela, à coup de produits sucrés qu’elle aura créé. Elle a d’ailleurs une telle soif d’apprendre plus sur les aliments, sur la nature pour trouver des ingrédients uniques et avec des propriétés rares. La prochaine panacée sera peut-être son invention. Elle souhaite y croire en tout cas. La voix pleine de rire et le sourire joyeux aux lèvres.

Pour être en communion avec son monde elle a décidé qu’elle se déplacerait pieds nus, qu’importe si cela fait mal. La douleur fait partie de la vie et il faut savoir la surmonter pour arriver plus loin dans ses rêves. Chaque matin est une nouvelle aventure et chaque erreur une leçon de vie. Débrouillard et habille de ses mains, sachant parfaitement s’occuper d’elle-même ou en tout de son mieux l’avenir lui ouvre les bras et elle n’a qu’une hâte. Lui rendre son étreinte de toutes ses forces.
histoire
Il y a des milliers de manières de décrire une famille. Pourtant la meilleure façon de décrire la tienne Nougat, c’est dire qu’elle est grande. Vraiment très grande. À croire que tes parents, oncles et tantes ont décidé que leurs vrais plans d’avenir, c’est d’être de parfait lapin. Des lapins de compétition, tu es la sixième enfant de ta mère et à peine deux ans après avoir remplis tes poumons d’air pour la première fois qu’un autre chiard en fait de même.

Plus on est nombreux, plus on a de main pour travailler. C’est la logique des adultes autour de toi. Pourtant, cela signifie aussi plus de ventre sur pattes à nourrir, mais il semblerait que la rentabilisation de ce souci mineur arrive rapidement. Cela explique peut-être aussi pourquoi avant de t’avoir appris à parler ou marcher, on a préféré t’apprendre à trier les graines des récoltes ou bien à faire des points de couture. Pas que tu sois très habile toute petite, mais il fallait bien que tu sois utile.

Tu es un outil qui ne demande pas un fort investissement. Puis même si cela n’avait pas été le cas ton père n’avait pas les moyens pour des contraceptifs. Du coup, on faisait simplement avec des enfants en plus. Heureusement que ta mère avait une santé de fer pour suivre tout cela, c’est presque à croire que pour elle être enceinte était plus naturel que de ne pas l’être. Tes parents paysans, un de tes oncles meunier, un autre faucheur de joint et au final tu as fini après t’avoir triballé d’un poste à l’autre pour voir où tes mains serais le plus utile, tu as finie par faire une sorte d’apprentissage chez un ami d’un client de la famille. C’est beau les relations.

Du haut de tes six ans, tu as fini dans une cuisine, silencieuse et attentive, un couteau en mains et des étoiles dans les yeux. Chanceuse, tu as fini dans un restaurant, devants les plats, à aider de droite à gauche. Apportant ce qu’il fallait, coupant à demande, mélangeant, entretenant le feu, le nez saturé d’odeur et le ventre grognant parfois devant les plats. C’était simplement magique. Puis un jour, il y a eu le clou du spectacle. Celui qui est venu spécialement pour les desserts.

Ce jour doit être complétement accroché à ton esprit. Ce type était un magicien avec ses plats. Tu as six ans et demis et c’est décidé, tu ne bougeras plus de ses pieds à lui pour apprendre. Il t’émerveille, t’apprends et toi, tu commences à t’ouvrir à ta famille, petit souris que tu étais d’un seul coup, c’est comme si tout ton monde change. Quand tu es chez toi à aider pour les taches en plus à la maison, tu as le cœur en joie de leur expliquer tes nouvelles découvertes, toutes ses douceurs sucrées qui t’emplissent de joie.

Le temps passe d’un coup si rapidement, beaucoup trop et tu as soif d’en apprendre toujours plus, tu es doué. Tu absorbes tout ce qu’on t’enseigne du moment que tu y trouves un intérêt et pour le coup, tu en as totalement. Seulement voilà, ton héros, ton maître, il te le dit, tu dois apprendre ailleurs, avec d’autres, voir le monde, si jamais tu souhaites en apprendre plus. Tes neuf ans approchent, le temps que tes parents te laissent faire ton pèlerinage aussi. Seulement, tu sais aussi la règle de ta famille pour cela, la raison aussi pourquoi ta mère fait autant ‘enfant et que tu ne connais pas une partie de ta famille tout de même.

Le pèlerinage, c’est le choix de toute ta vie. Soit tu reviens et ta vie reste la même pour toujours à aider la famille et un jour devenir une vache à lait pondant des marmots, soit, tu ne rentres jamais et tu commences une nouvelle route seule. C’est comme cela que ça fonctionne avec ta famille et c’est assez flippant pour toi. Tu les aime si fort, mais en même temps ton cœur veux voir le monde, apprendre de nouveau desserts, faire voir à tout le monde cette étincelle que tu as pu voir, créer une paix universelle grâce à l’un de tes plats.

Ta vision est utopique, mais le monde a besoin d’utopie pour avancer. Alors tu es partie en pèlerinage et à la fin de ce dernier, tu as décidé de suivre ta propre route tout simplement, même si rien ne sera simple et tu le sais parfaitement. Pourtant, tu restes si pleine d’espoir et de joie. C’est beau d’être encore une enfant.
pèlerinage
Ce pèlerinage fut une découverte totale pour toi. Vous étiez une dizaine, tellement de gens différent avec des passés différent, des vies qui changeait de la tienne. Curieuse, tu as cherché à parler à tout le monde, voulais en apprendre plus sur chacun. Chaque histoire pendant le trajet te remplissait de nouvelle curiosité. Plus tu en apprenais, moins l’option de rentrer chez toi restait une option envisageable. Comment rentrer alors qu’on ne pourra plus voir le monde qui a l’air si vaste ?

D’ailleurs, tu fus d’autant plus ravie que tes compétences de cuisine enchantent le plus grand nombre. Chacun dans le groupe avait son truc pour aider, sa force, mais aussi ses faiblesses. C’est là aussi que tu te rendis compte que ne pas savoir lire ou écrire pouvais être handicapant pour s’orienter ou pour donner parfois des instructions. Alors non, tu n’as pas appris sur le tas, mais cela t’a donné envie d’apprendre, plus tard, quand tu découvrirais le monde.

Du coup, globalement, son pèlerinage s'est fait sans aucun accro et l’arriver à la Tour se fit en huit jours. Trouver sa pierre ne fut pas non plus des plus compliqués, par contre à peine qu’elle l’eu en main elle décida de prendre son ballot d’affaire et de partir suivre sa propre route. Son propre chemin. Adieu la famille, elle a son destin à vivre, le monde à découvrir et sauver.
derrière l'écran
Salut, je suis Kamino, enfin c'est comme cela que j'ai décidé de me présenté sur les forums. J'ai un certain âge. Je ne sais jamais quoi mettre dans cette case alors je peux vous dire que ce forum a fait à mon cœur avoir un boom et que c'est Torrent qui m'a parlé d'ici et mon seul regret est de ne pas avoir fait ma fiche avant aujourd'hui. Voilà, voilà, hâte de RP ici dans tout les cas o/
Nougat
Nougat
Messages : 7
: 1613
Pierre : Péridot
Occupation : Confiseur, chocolatier, pâtissier
Référence : Kozakura Mary • Kagerou Project
Revenir en haut Aller en bas
15.01.18 22:05
Le membre 'Hypnose' a effectué l'action suivante : dés


'pierres' :
La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 597038pridot
Le Choisi
Admin
Le Choisi
Messages : 72
: 3328
https://theia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
15.01.18 23:44
AAAAAAAAAH MARYYYYYYYYY
ET PLZ UNE ENFANT EN PLUS TLMT CUTIE JE HURLE

et grfhudj t'as l'air tellement cutie olala torrent assure e t'avoir ramené parmi nous ♥️
j'espère que tu t'y plaira vraiment et si t'as la moindre question n'hésites pas bbchat nous sommes là pour toi ♥️ La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 2218601541
Torsion
Torsion
Messages : 126
: 2855
Age : 26
Pierre : -
Occupation : explorateur
Référence : beauty; rinnyleep

Personnage
Rôle: Chef des Ultores
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
16.01.18 10:21
CUTIE BABYLOVE BIENVENUE.
JE SUIS TROP CONTENTE QUE TU SOIS ENFIN LA.
La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 362947670
Torrent
Torrent
Messages : 20
: 2491
Pierre : grenat
Occupation : cartographe
Référence : korra • tlok

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
17.01.18 22:40
OOOOOH !!
Une cutie omg sijodeizofh
trop mignon god ♥️
bienvenue parmi nous !
Feredir
Feredir
Messages : 11
: 1612
Pierre : Onyx
Occupation : Chasseuse de têtes.
Référence : Todoroki Shouto!Genderbend • Bnha

Personnage
Rôle: Chasseuse de têtes.
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
17.01.18 23:01
Merci beaucoup pour votre accueil, vous êtes adorable ♥️
La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 1087190282 La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 2218601541 La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 734632467 (ok, je suis fan de vos icons)
Nougat
Nougat
Messages : 7
: 1613
Pierre : Péridot
Occupation : Confiseur, chocolatier, pâtissier
Référence : Kozakura Mary • Kagerou Project
Revenir en haut Aller en bas
17.01.18 23:56
COUCOU T'ES BCP TROP CUTIE JE PLEURE La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 3546360622
Andromède
Andromède
Messages : 48
: 2447
Pierre : émeraude
Occupation : big mama
Référence : OC • KR0NPR1NZ

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
21.01.18 17:44
elle est
toute
petite
méga smoll
protégez Nougat La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 3546360622

j'aime trop ;; mais j'ai un peu de peine pour sa famille et tout c'est horrible ormdsews ça a pas du être facile à faire comme choix quand même à neuf ans ;;; mais bon c'est mieux pour elle sobs
je suis juste désolée du délais qu'on a prit pour te valider mais en tout cas on te valide avec émotion vraiment La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 3546360622 j'adore nougat La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 3546360622 j'espère vraiment y aura toute une bande de genre pour la protéger La vie, un jour cela sera comme un imense gateau 3546360622 j'suis conquise TTTTT

Tu peux donc aller faire ta RS, ta boite aux lettres et n'hésite pas à faire une demande, !
N'oublie pas de te recenser ici, et si tu le souhaite, tu peux rejoindre l'event comme le premier tour est toujours incomplet ! <3
Hypnose
Admin
Hypnose
Messages : 89
: 4402
Pierre : péridot
Occupation : chevalier • épéiste • maitre d'armes
Référence : padparadscha • houseki no kuni

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les papiers :: Formulaires :: Acceptés-