Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

P Y R U S — (100%)

 :: les papiers :: Formulaires :: Archivés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
27.12.17 14:16
pyrus
akaashi keiji • haikyuu
age :: 24 ans
travail :: milice
groupe :: prosodie
pierre :: citrine
caractère
Pyrus, t’as toujours été un bon garçon, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Une âme en peine, en déboire de trop plein, qui ne supporte pas de lire le chagrin dans les lignes des mains, les traits enfantins. Un genre de débonnaire qui a les nerfs à vif, le cœur à l’envers, qui ne saurait se soumettre à l’autoritaire abusif.

T’aimes faire ce qu’on attend de toi, parce que pour toutes ces fois-là, tu te réserves une décision malhonnête, pour pouvoir réaliser ce que t’as en tête. De ton regard mort, de cet unique œil ce mirador, tu implores que ton ambition mégalomane ne finisse pas par dévorer tes organes. Parce que tu collectionnes les malheurs, ils sont le charbon de ta rancœur.

Protéger et servir, ça sert juste à divertir.
Toi tu veux plus, tu veux mieux, t’as un désir de détruire.
Et à la fois d’unir.

T’es tiraillé Pyrus, parce qu’on t’a toujours dis que la fin ne justifie pas les moyens. On n’attend rien d’un moins que rien, d’un gamin lascif à l’œil abrasif, qui cache derrière des sourires plaintifs des messes basses insolites. T’es pas mauvais, juste salé, de voir que les privilèges sont distribués à la volée.

Mais ton acidité est justifiée et surtout chassée par la tendresse inattendue de tes gestes, parfois de tes paroles. C’est ta faiblesse, cette drôle d’allégresse, même toi elle te heurte.

Parce que dans le fond, t’es qu’un éternel croyant, qui espère que demain cessera l’agonisement.
histoire
Pyrus n’est aveugle qu’à moitié. La génétique a voulu que sa jumelle porte complètement le fardeau. ✕ Il voit seulement du côté droit et perçoit mal les formes de loin. ✕ Il se caractérise davantage Prosodien que Prosopéen bien qu’il ait toujours vécu dans sa cité de naissance. ✕ Sûrement dû au fait qu’il ait passé plus de temps avec sa mère, Prosodienne de naissance, lui ayant transmis l’attachement à cette terre, ce peuple. ✕ Enfant métisse, il est cependant un peu plus sombre que sa jumelle. ✕ A déjà été plusieurs fois à Prosodie et a eu du mal à revenir dans ces souterrains une fois l’île quittée. ✕ Pyrus il se sait naïf dans ses désirs. Il aimerait rendre leur terre aux Prosopéens, faire en sorte que les Prosodiens cessent de vivre en pestiférés. ✕ Il a Syllabe en horreur, têtu bête et craintif qu’il est. ✕ Est devenu Milicien en espérant pouvoir faire quelque chose de bien. Mais avant tout pour faire la nique à Syllabe, soyons honnêtes. ✕ Aboie comme une peste mais possède des desseins débonnaires inassumés. ✕ Impatient s’agaçant en brassant l’air. ✕ Pyrus, c’est le meilleur ami de l’homme. Fidèle, loyal. ✕ Avenant malgré tout. ✕ Souffle, soupir beaucoup lorsque cela concerne Colchique. La jeune fille est dans son monde et Pyrus s’inquiète constamment. S’il peut voir, il imagine mal le monde dans lequel elle évolue. ✕ Ils possèdent un langage propre à eux. ✕ Pyrus est connu pour être quelqu’un qu’on aimerait pas se mettre à dos. Il a du temps à tuer, alors, le passer à rendre la vie de quelqu’un impossible n’est pas un soucis pour lui. ✕ Sait bien qu’il ne peut rien faire seul. En duo avec sa jumelle depuis la naissance, il a mit un certain temps à parler aux autres, à s’y mélanger. Encore aujourd’hui il possède des difficultés à communiquer et des réticences, qu’il tente de balayer de par son rôle dans la Milice. ✕ Peut parfois bégayer, buter sur les mots lorsqu’il est en colère. ✕ Est un fervent utilisateur de sa pierre.
pèlerinage
Une épreuve, un événement important, quelque chose qui se devait d’être palpitant. Mais qui avant tout, nourrissait tes projets, ta propre fierté. Les racines prises dans ton égocentrisme, tu te refusais à échouer. Vous étiez un petit groupe et bien que la communauté due primer sur l’individu, ton regard invalide s’était constamment centré sur ta jumelle. Tu découvrais le départ des uns et des autres, bien après le reste, enfermé dans ton monde. À te demander combien de temps il vous faudrait, à quoi cela allait ressembler, si vous seriez récompensés.

Ta bulle de confort s’est éclatée le septième jour, comme si chaque nouveau levé avait sa peine, sa plaie. Tu te pensais impénétrable, mais la panique t’as saisit, t’as serrée la trachée lorsque dans ta vision un élément manquait. Jumelle introuvable, partie gambader tandis que ton esprit se décomposait. T’as tenté de te raisonner, t’as pensé partir, faire demi-tour, alors qu’au loin se dessinait la fin de ce pénible séjour.

T’as lutté contre la culpabilité lorsque tu t’en es allé en direction de ce que tu désirais. En cette dernière journée, t’étais prêt à tuer. Cette humeur massacrante qui te faisais exploser, ce regard mort implosant la volonté des téméraires. Tu t’en voulais à toi, aussi à elle. Et t’espérais ne pas te tromper, lorsque tu te répétais en comptine continue, qu’elle finirait par revenir.

Aux pieds de la Tour, tu t’es enfin reposé, l’objet de ta hargne entre les doigts. Tu t’es assis, la nuque courbée, t’as sombré dans un demi-sourire satisfait. Parce que si les autres pouvaient se féliciter, rentrer, toi dorénavant, tu attendais. Le retour de la jumelle, de celle qui se devait de revenir.

Et puis tu l’as aperçu.
Alors tu as crié son nom, dans une sorte d’unisson.

pierre


citrine — Pyrus, il attire la lumière, c'est une sorte d'aimant solaire. Il la conserve en lui, comme une sorte d'énergie. L'ironie est pourtant qu'il vit dans les souterrains, le forçant à régulièrement remonter ou bien à chopper d'une fissure éclairée, de quoi réchauffer ses veines glacées. Lorsqu'il n'est pas lampe torche humaine ou bien phare dans la nuit, lorsqu'il se veut sur la défensive, il éblouie, aveugle. Il n'y a rien de réellement agressif en lui, l'on pourrait dire que la lumière n'a jamais tuée personne et cela serait vrai. Pourtant, en tant que pâle copie d'un astre, Pyrus se venge. Éblouir, éclater les rétines d'autrui afin de faire voir au reste un monde d'ébène éternel. Aveugler temporairement ou sempiternellement.


derrière l'écran
Bjr, bjr. ici vertigo. j'ai jamais rien d'intéressant à dire, alors je laisse ça aux gens intelligents. sinon j'vous bisoute parce que vous le méritez quand même. P Y R U S — (100%) 1087190282
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
27.12.17 16:41
P Y R U S — (100%) 2636840224 P Y R U S — (100%) 2636840224 P Y R U S — (100%) 2636840224
Andromède
Andromède
Messages : 48
: 2447
Pierre : émeraude
Occupation : big mama
Référence : OC • KR0NPR1NZ

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
27.12.17 21:50
hEY HEY HEY

bjr jtm déjà
et ton début de fiche il est cool
et et tON PERSO IL A L'AIR COOL J'AI HATE D'EN SAVOIR PLUS BISOUS BIENVENUE <3 P Y R U S — (100%) 2218601541
Métis
Métis
Messages : 71
: 3487
Pierre : péridot
Occupation : navigatrice
Référence : alya césaire; miraculous ladybug

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
28.12.17 13:06
BIENVENUE TU ES CANON <3
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
29.12.17 17:58
ALLEZ J'ATTEND LA FIN DE TA FICHE LAAAAAAAAA
J'AI DES IDEES DE LIEN EN BALLE LAAAAAA

P Y R U S — (100%) 2218601541 P Y R U S — (100%) 2218601541 P Y R U S — (100%) 2218601541 P Y R U S — (100%) 2218601541
Torsion
Torsion
Messages : 126
: 2855
Age : 26
Pierre : -
Occupation : explorateur
Référence : beauty; rinnyleep

Personnage
Rôle: Chef des Ultores
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
30.12.17 17:38
Aw, merci à tous pour votre accueil, trop de gentillesse et de mignonnerie en vous. ♥️P Y R U S — (100%) 2378202249

et du coup, Torsion, j'peux officiellement dire que ma fiche est, terminée. P Y R U S — (100%) 3943162683
ALLER, VIENS PAR-LÀ BG QU'ON DISCUTAILLE LIEN.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
01.01.18 18:02
ton style je ♥️♥️ j'adore comment c'est écrit mon dieu i want more +++
j'ai hâte de voir ce que vous allez faire, col & toi zrkdwmxld

BIENVENUE CHEZ LES MARRONS.

Tu peux donc aller faire ta RS, ta boite aux lettres et n'hésite pas à faire une demande, !
N'oublie pas de te recenser ici, et si tu le souhaite, tu peux rejoindre l'event qui prendra place le 2 Janvier ((ducoup)) !
Hypnose
Admin
Hypnose
Messages : 89
: 4402
Pierre : péridot
Occupation : chevalier • épéiste • maitre d'armes
Référence : padparadscha • houseki no kuni

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les papiers :: Formulaires :: Archivés-