-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK

 :: les papiers :: Formulaires :: Acceptés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
18.12.17 2:23
Jack
27 ans ; Révolutionnaire ; Sylabe ; Diamant
Jim Hawkins • Treasure Island

Dans ma tête —
« Levez-vous ! Levez-vous bande de fainéants ! » C'est ce que disait autrefois ma mère pour nous réveiller mes frères et moi. Alors c'est aujourd'hui ce que je claironne à mes compagnons endormis, aux yeux bouffis, aux nez rougis par l'alcool et l'amour des femmes. A mon cri ils sursautent, raidissent leurs muscles brutaux et leurs yeux pétillent enfin.

Alors mes lèvres s'arquent et, serrant dans ma poigne mon verre d'ambroisie, je me penche pour leur offrir la confidence. Ils écoutent, attentifs, comprenant combien tout ce que je dis est important. Encore aujourd'hui, je ne sais pas toujours comment faire, lorsque mes mots sont aussi vite attrapés et dévorés par mes compagnons... Il acquiescent et sourient, enrichissant mes projets avec leurs rêves. Nous imaginons ensemble des étoiles qui glisseraient sur le bois pourris de la table. Nous effleurons l'espoir qui flotte dans la mousse de nos bières et admirons dans nos esprits les nuages qui ont la chance de frôler les sommets de la Tour.

Nous nous taisons, respirons l'air que porte ce vent qui tourne pour pousser nos pas vers l'avant. Il était temps... De tremper mes lèvres dans le nectar qui réchauffe mes pensées déjà brûlantes. De serrer contre elles une de ses jolies petites bouches raffinées qui se dévoilent même dans les recoins les plus inhospitaliers.

Mes camarades rient et m'avertissent de leurs voix grasses : « Jouer avec les femmes, c'est jouer avec le feu. » Mais je n'ai pas peur de me brûler. J'approche ma main du danger, pour sentir la chaleur piquer ma peau, résister, affronter cette sensation qui fait vibrer mon cœur. Si cette excitation ne m'emportait pas, je me blottirais dans un recoin agréable et calme de l'existence et n'en bougerait pas. Je ne serais pas Jack, je ne serais qu'un enfant sage. Alors que je ne suis qu'un sale gosse colérique et têtu, qui crie dans le vide muet. Si fort que le néant sourd m'entend, avec tant d'insistance qu'il me répond. J'ai le goût du risque, qui me fait m'approcher de la source.

La source de tout. L'origine de tout. De la plus petite poussière de sable, à la plus grande et terrifiante météorite qui pourrait bien nous écraser demain. J'aimerais bien savoir... Je voudrais savoir. Alors, dites-moi ? Parlez-moi des mystères du monde, apprenez-moi à les déchiffrer !

soulèvement & espoir
Tout à coup, je brille —

J'ai les mains sales, la crasse noirci mon visage, la sueur alourdi mes pas, des bleus colorent ma peau pâle. Pourtant, dans le creux de mes mains moites et fatiguées par des efforts communs mais extraordinaires, les surfaces de la pierre font se réverbérer tout les rayons de lumière. S'éclairent alors les étoiles qui se cachaient pendant si longtemps dans mes yeux. Elles répondent à l'éclat du diamant, et je crois entendre son chuchotement cristallin. Le souffle coupé, émerveillé et ébloui je lève les yeux, je souris.

Je pleure.

Car soudain je m'élève et la saleté qui me recouvre s'évapore dans une brume miraculeuse. Je me sens si léger, le vent hurle mon nom en ébouriffant mes cheveux. Je n'ai plus peur de rien, dans mon sang des pépites de cristaux crépitent.

***

Parfois je me sens encore enfant, lorsque je fais voler ma longue cape derrière moi et que mon immense chapeau me donne cet air mystérieux et si grand. On me regarde avec des yeux si grands et me sens tout à coup porter par la foule.

***

Là d'où je viens, il n'y a que les mains pour se sauver. Qu'elles servent à travailler ou à se battre à s'en briser les os, la volonté seule compte. La chance aussi peut-être, mais l'argent jamais. Il dévie habilement pour ne pas effleurer les gens comme nous, et retournent sans cesse vers ses propriétaires... Je ne suis pas avide d'or, les belles vies faites de soie me paraissent être des rêves bien ennuyeux... Mais la vie revêche et misérable ne devrait pas être imposée et inévitable. Je n'ai pas eu le temps d'offrir à ma mère ce qu'elle méritait, mais je ne veux pouvoir offrir à mes frères la vie qu'ils désirent : meilleure.
Diamant
Voyage —
Jack n'en pouvait plus d'attendre, ce jour si important à ses yeux, qu'il s'élança vers la Tour à grands pas, sans hésiter. Déjà, il s'était entouré d'une petite troupe d'amis ou d'enfants trop incertains et incapables de faire le voyage seuls. Il leur avait répété combien ce voyage pourrait changer leur vie, combien il était décisif... Alors il les guida, ouvrant la marche vers un futur plus éclatant. Mais le voyage ne fut pas facile. Plus long que prévu et éprouvant, quelques uns de enfants décidèrent de faire demi-tour, ce qui n'avait rendu la hâte de Jack que plus forte.

Pouvoir —
Volonté de fer et esprit clair. La détermination de Jack est protégée, inviolable et ne peut être déviée. Elle se transmet aux autres, évidente et puissante. Il suffit de regarder ses immenses yeux bleus qui engloutissent le monde d'espoirs et de rêves démesurés. Il suffit d'entendre sa voix, à la voix rude mais si douce. Elle soulève les foules, secouent les esprits, fait vibrer les cœurs d'une soif de justice insatiable.
Moi c'est Suren. Je suis un bae cosmique, vous le découvrirez très vite. Je ne suis pas sûr que le pouvoir convienne ? Boh...
crédits: softhance, fiche nmd
Jack
Jack
Messages : 31
: 723
Pierre : Diamant
Occupation : Révolutionnaire
Référence : Jim Hawkins - Treasure Island

Personnage
Rôle: Chef des révolutionnaire
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
18.12.17 13:42
*wink*
*wink*
*wink*
*wink*
*wink*


bi1vnu mon beau Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK 3943162683
Torsion
Torsion
Messages : 126
: 2855
Age : 26
Pierre : -
Occupation : explorateur
Référence : beauty; rinnyleep

Personnage
Rôle: Chef des Ultores
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
18.12.17 17:24
Salut toa ;) ;)
FINIS MOI CETTE FICHE ET QUE CA SAUTE
Andromède
Andromède
Messages : 48
: 2447
Pierre : émeraude
Occupation : big mama
Référence : OC • KR0NPR1NZ

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
19.12.17 11:22
CE PREDEFINI EST MAGNIFIQUE !! TU ES MAGNIFIQUE ! Vivement que tu sois validé (moi aussi xD) pour que je puisse te dérober une affinité ♥️ Bienvenue ! **
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
20.12.17 22:13
Merci tout le monde ohalallallalalaa ! Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK 3943162683

Et si je vous disais que j'ai TERMINE ? Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK 501270889
Jack
Jack
Messages : 31
: 723
Pierre : Diamant
Occupation : Révolutionnaire
Référence : Jim Hawkins - Treasure Island

Personnage
Rôle: Chef des révolutionnaire
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
20.12.17 23:50
Et si je te dis que t'es validé ? Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK 501270889

NO SERIEUX
TA PLUME EST
MAGNIFIQUE
ET CE PREDEF
PLUS TA FACON DE LE METTRE EN SCÈNE
COMMENT DIRE NON ?
TU COMBLES LA FAN DE JACK QUE JE SUIS
Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK 2378202249 Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK 2378202249 Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK 2378202249

Du coup, je t'en pris mon bébé tu peux librement aller faire ta RS, ta bite aux lettres (pour les fans comme moi) et si tu veux faire une demande, c'est par ici ♥️
Sion, n'oublie pas de te recenser Dans le ciel, j'ai vu mon nom — JACK 2363959782


DU COUP BIENVENUE JTM D'AMOUR ♥️
Torsion
Torsion
Messages : 126
: 2855
Age : 26
Pierre : -
Occupation : explorateur
Référence : beauty; rinnyleep

Personnage
Rôle: Chef des Ultores
Inventaire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les papiers :: Formulaires :: Acceptés-