Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

IV. F.A.Q

 :: les dossiers :: Bureau Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
19.10.17 16:32
F.A.Q


Vers quelle époque se situe le forum ?



» Théia englobe environ tout le 19è siècle et a donc une ambiance similaire à la révolution industrielle.

Est-ce que ça veut dire que la position de la femme est la même qu’à l’époque ?



» Malheureusement oui, les personnages féminins seront considérés comme inférieurs aux personnages masculins dans notre univers. Nous vous encourageons cependant à en jouer !

Mais les métiers pour les personnages féminins sont limités du coup, non ?



» Oui et non. Fait est que la palette de métiers disponibles pour les femmes est aussi grande que celle des hommes, cependant il sera plus compliqué pour une femme d'accéder aux hautes sphères du travail en question. Le chemin à parcourir est plus compliqué. Le forum évolue avec vos personnages, si les femmes tentent - de façon réaliste - d’accéder au pouvoir, il est possible que la position féminine s’élève dans les évolutions du contexte à venir.

Comment ça, le forum évolue avec les personnages ?



» Notre forum évolue grâce aux différentes intrigues du forum. Les principaux acteur.ice.s de ces intrigues étant vos personnages, c’est vous qui influencez son déroulement.

En parlant de personnages, je viens de voir la description des groupes et j’ai vu que les prosopéens ont la peau foncée… sauf que je ne trouve pas de visuel. Je fais comment ?



» Pas d’inquiétudes, vous pouvez prendre le personnage que vous voulez. Nous sommes conscients que les visuels à la peau foncée ne courent pas l’internet, ainsi même si vous prenez un personnage à la peau claire, dans l’univers role-play, celui-ci aura la peau foncée. Votre référence ne sert que de base, ne vous bloquez donc pas à ça !

Je peux donc jouer un personnage à la peau blanche à Prosopée ?



» Exactement, sa peau sera tout de même considérée comme foncée pour les autres personnages.

Dans ma lancée, est-ce que je peux jouer un.e prosopéen.e en Prosodie ?



» Totalement, cependant le personnage finira par devenir aveugle.

Ah, mais pourquoi ?



» Prosodie se trouve très proche de la Tour et ainsi du centre de Théia, où le soleil est particulièrement fort. Les prosopéen.ne.s étant génétiquement configuré.e.s pour vivre dans la pénombre, leurs yeux ne sont pas faits pour supporter une source aussi forte de lumière, ce qui fait que leur rétine brûle. Les prosodien.ne.s ne sont pas aveugles de naissance, ils perdent simplement la vue à cause de l’exposition au soleil.

Si mon personnage vient d’une union entre, mettons, un syllabien et une prosodienne, il pourra voir alors ?



» Malheureusement, non. Comprenez que la génétique, même sur Théia, ça ne relève pas de la magie. Le gène qui permet aux prosopéen.ne.s de voir dans le noir reste très puissant, il faut donc attendre des millénaires avant que celui-ci ne disparaisse tout à fait suite à la mixité. Il est cependant possible qu’il distingue des ombres ou les mouvements rapides, mais sa vue ne sera jamais parfaite.

Dans l’optique où mon personnage est donc métisse, dans quel groupe je dois le.la placer ?



» C’est à vous de le décider, iel sera autant syllabien.ne que prosodien.ne ( pour reprendre l’exemple ci-dessus ), iel peut donc être l’un comme l’autre. Dans tous les cas, iel sera métisse pour les autres personnages.

Je reviens aux prosopéen.ne.s mais, je me demandais, les bois, ça fonctionne comment ? Il y a une taille particulière ou…? Les prosodien.ne.s iels ont des bois ?



» Les bois poussent et évoluent en même temps que la croissance des prosopéen.ne.s. Ils ne poussent qu’une fois et sont, par conséquent, très difficiles à rompre. Pour la taille, il n’y en a pas d’obligatoire, ni de règlementaire. En soi, ça n’a pas de réelle influence sur le personnage, c’est comme les cheveux. Courts ou longs, peu importe. Les vieux.vieilles prosodien.ne.s, celleux qui ont été banni.e.s de Prosopée n’ont plus de bois puisqu’on les leur a brisés. Cependant, les plus jeunes ont en effet des bois qui fonctionnent comme ceux des prosopéen.ne.s.

Compris ! Pour en revenir à l’univers, j’ai vu quelque chose au sujet de « pierres »… c’est quoi au juste ?



» Les pierres sont, sur Théia, une source d’énergie et de magie. C’est l'équivalent de notre pétrole, de notre électricité, ainsi de suite. Il s’agit d’une ressource précieuse que chacun s’applique à ne pas gaspiller.

Ca sert de pouvoir aux personnages aussi, non ?



» Exactement ! La première pierre du personnage est forcément acquise lors de son pèlerinage, c’est celle-ci qui lui permettra par la suite de catalyser ses pouvoirs. Toutefois sachez que la magie est très faible à Théia. Ainsi, n'espérez pas pouvoir créer des tempêtes ou tout autre chose extravagante avec une seule pierre. Pour augmenter l’étendue des dons de votre personnage, il vous faudra en acheter en boutique. Je vous renvoie donc ici.

Est-ce que du coup, il y a des pierres plus puissantes que d’autres ?




» En effet, je vous renvoie au sujet » pierres et monnaie » et « pèlerinage et pouvoirs ». Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à contacter un.e des membres du staff par MP ou sur Discord !

Je suis allé.e voir les sujets, et je me demandais. Si ma pierre est un saphir mais que j’achète un rubis en boutique, ça augmente mes pouvoirs ? J’en ai un autre ? Ca se passe comment ?



» Acquérir une autre pierre que celle d’origine - ici un rubis pour un saphir - n’augmentera pas le pouvoir de votre élément de prédilection. Cependant, vous serez capable de maitriser, de façon infime toujours, les pouvoirs du rubis. Avec un saphir, vous pouvez, par exemple, remplir un verre d’eau, avec deux, un seau. Avec un rubis et un saphir, vous serez capable de remplir un verre d’eau et d’allumer des bougies. Vous comprenez ?

Oui ! D’ailleurs, je peux en savoir plus sur la boutique ?



» La boutique, que vous pouvez trouver ici, sert à acheter divers objets pour votre personnage. Des pierres à des objets tout bêtes à un logement pour votre personnage.

Mais j’achète tout ça avec quoi ?



» Avec des perles, notre monnaie sur Théia !

Et je gagne ça comment ?



» De beaucoup de manières, mais principalement par le RP. Je vous renvoie au sujet suivant : « perles et recensement des votes ».

D’accord merci ! Je vois du coup que nos personnages ont un métier et qu’ils sont payés pour… mais ça se passe comment ?



» Très simple. Vous avez un travail, donc comme si nous étions dans la vraie vie, vous êtes payé.e.s mensuellement pour.

Mais du coup chaque travail a un salaire différent non ?



» Eh non, ça serait bien trop complexe à mettre en place, il y a donc un salaire commun, d’un montant de 800❁ ( perles ) qui vous est donné tous les premier du mois.

Et si mon personnage bosse à temps partiel ou ne bosse pas tout court, comment ça se passe ?



» Pas d’inquiétude, on a pensé à ça aussi. Comme dit plus haut ainsi que sur le sujet « perles et recensement des votes », si vous travaillez à temps partiel vous obtiendrez la moitié d’un salaire classique, c’est à dire 400❁. Si vous êtes au chômage ou que vous ne travaillez pas, vous gagnez le tiers, c’est à dire 266❁.

D’accord…. et mettons que je veuille acheter quelque chose à la boutique, y a quand même pas mal de choses que mon personnage peut déjà avoir non ?



» Bien sûr, il est tout à fait possible que votre personnage possède déjà un kit de secours ou un pistolet ( par exemple ) mais disons que l’acheter en boutique, ça rajoute un peu de réalisme et ça vous permet, dans un RP, de vous vanter en disant que vous avez récemment pu acheter ceci ou cela !

Pour les logements, ça se passe comment ? C’est dans la boutique aussi….



» Par défaut votre personnage réside dans une chambre, un studio, quelque chose de cet acabit peu importe l’endroit où iel réside. Vous pouvez, grâce à vos perles, améliorer le cadre de vie de votre personnage en lui offrant un logement plus spacieux.

Je reviens rapidement aux métiers mais, j’ai vu dans la description des groupes qu’il y avait beaucoup d’explorateur.ice.s à Syllabe, est-ce qu’iels ont le monopole ? C’est pas possible de faire un.e prosopéen.ne ou prosodien.ne explorateur.ice ?



» Bien sûr que si. Comme il s’agit d’un continent très influent et conquérant, il est vrai que beaucoup d’explorateur.ice.s viennent de Syllabe, de plus, comme iels sont en surface et qu’iels ne sont pas aveugle, il est plus facile pour elleux d’avoir ce métier qu’un.e prosopéen.ne ou prosodien.ne. Mais que cela ne vous arrête pas, vous êtes libre d’avoir le métier que vous voulez.

Mais les explorateur.ice.s et les scientifiques, iels sont lié.e.s à une intrigue, est-ce que ça veut dire que si j’en fais un.e, je dois obligatoirement prendre part à l’intrigue en question ?



» Pas du tout, on ne vous forcera jamais à participer à une intrigue si vous n’en avez pas envie. Forcément, elles font avancer le forum, donc si vous le faites, on vous en sera très reconnaissant, tout simplement !

En parlant des intrigues, ça se passe comment ?



» Théia est divisé en quatre intrigues. La principale, que vous pouvez avancer en répondant aux énigmes que vous trouverez ici et trois mineures que vous retrouverez juste ici. Pour faire avancer les mineures, il vous faudra simplement réagir à celles-ci.
La première vous parle de Jack, il vous faut donc voir si vous souhaitez rejoindre sa troupe ou non. La deuxième requiert une troupe de personnages possédant des aigue-marines, vous pouvez soit être celui ou celle qui cherche des camarades, soit un.e membre de cette troupe. La troisième consiste à trouver un moyen de récupérer l’un des débris de la tour qui, rappelons-le, flotte, il s’agit là de simplement envoyer des propositions de moyens aux administrateur.ice.s en contactant le PNJ du Chat Noir.

Ok… et les jeux ? C’est avec les énigmes non ?



» Les jeux apparaissent de manière occasionnelle et aléatoire sur le forum. En remporter un vous permet d’obtenir une « clé » qui vous donnera accès à des lieux cachés de tous. Moins importants que les énigmes, certains lieux peuvent néanmoins s’avérer très intéressants…

Et c’est important, obligatoire ?



» Les énigmes sont importantes si vous voulez réellement voir le forum avancer, les jeux ne le sont pas, mais c’est un moyen de rajouter un peu de fun au forum ! Ceci dit, vous n’êtes pas obligé.e de participer à l’un comme à l’autre.

D’accord merci ! Et, c’est un peu hors-sujet, mais le Choisi, c’est qui au juste ?



» Le Choisi, c’est l’homme à la tête de Syllabe mais aussi notre PNJ principal. Vous en saurez plus dans la partie « PNJ » et « religion », je vous y renvoie donc !

En résumé, on a quoi sur le forum ?



» Des énigmes, des jeux, des intrigues qui permettent de faire évoluer le contexte ainsi que le forum en lui même. N’oubliez pas que chaque chose a son importance, plus le forum aura de femmes fortes, plus la côte féminine augmentera et ainsi de suite. Nous prenons en compte vos personnages pour faire évoluer la situation de l’univers complexe qu’est Théia.

C’est beaucoup non ?



» Un peu, mais c’est ce qu’on aime, non ?

Le Choisi
Admin
Le Choisi
Messages : 72
: 3328
https://theia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les dossiers :: Bureau-