anipassion.com

torrent • à tort et à travers

 :: les papiers :: Formulaires :: Acceptés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
26.12.17 18:36
torrent
korra • the legend of korra
âge :: 24 ans
travail :: cartographe
groupe :: prosopée
pierre :: grenat
caractère
Torrent, nom masculin. Du latin torrens, torrentis.
- Cours d'eau de montagne, rapide et irrégulier, de faible longueur, plus ou moins à sec entre des crues violentes et brusques.
- Liquide qui coule en abondance : Des torrents de larmes.
- Abondance de quelque chose qui semble se répandre : Un torrent de lumière. Un torrent d'injures.

Torrent a gagné son nom par son impulsivité, son imprudence et sa brutalité. Depuis son enfance, rien ne l'arrête. Elle est un flux de passion et d'imprudence inarrêtable, et rien ne peut contenir la rage qui l'anime.

Impulsive et bruyante, Torrent est connue pour toujours foncer dans le tas, et passer à travers, sans vraiment se soucier des conséquences. Tant pis si elle blesse, tant pis si elle n'en sort pas entière. Ce qui ne tue pas ne rend plus fort, et si rien ne l'a tuée jusque là, c'est qu'elle est la plus forte non ? Non ? Vous pouvez en dire ce que vous voulez, elle ne s'arrêtera pas quand même. Elle frappera des poings, des pieds, des genoux, des coudes et de la tête même si ses bois se coincent dans vos cheveux. Et quand vous l'attacherez elle mordra, et quand vous la bâillonnerez elle se débattra, et même dans les ténèbres les plus complètes sans aucun contrôle de rien, elle continuera de hurler et de se battre, jusqu'à la mort. Elle est agressive et violente, comme l'eau qui fouette les pierres de la montagne. Elle est brutale et sans-gêne, et bruyante, et imprudente. Torrent ne regrette jamais rien, peu importe le fossé dans lequel la précipitent ses erreurs.

Mais malgré ses airs de brute, ce n'est pas la haine qui l'anime. C'est une colère, une colère d'amour. C'est le besoin maladif de protéger tous ceux à qui elle s'attache, et de défendre tous ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même. C'est la solidarité entre femmes dans un monde d'homme, c'est l'amitié des opprimés. C'est la peur de ne pas être assez forte, de ne pas être à la hauteur de ce monde ou des attentes de ceux qui lui font confiance. C'est une fierté mal placée et une passion incontrôlable.

Torrent ne se calme que lorsqu'elle contemple l'étendue du monde dans lequel elle vit. Que ce soit sous la terre ou à la surface, comment ne pas s'extasier de ces terres infinies ! C'est dans le tracé des reliefs et des cours d'eau qu'elle trouve sa catharsis la plus apaisante ; c'est dans le constat qu'elle n'est qu'une fourmi dans le pré de la vie. Torrent est fragile et un rien peut faire jaillir sa rage ; elle se sait éphémère et impuissante, et dessiner les cartes sont pour elle le seul moyen de transcender sa nature.

Au final, elle n'aura jamais choisi entre la plume et l'épée.
histoire
Torrent est une enfant insupportable. Elle crie tout le temps, elle fait du bruit, elle court partout, elle touche à tout. Ses parents, pourtant de nature patiente, sont accablés. Sa sœur aînée ne leur a jamais fait autant de problèmes, ni son frère cadet. Et pourtant, rien ne l'arrête – ils n'en peuvent plus et cherchent désespérément un moyen de canaliser son énergie. Ils essaient alors de l'intéresser à des activités sportives, pourtant d'habitude favorisées par les garçons : mais c'est un échec, et elle n'en puise que plus de puissance pour mieux frapper les autres. Chaque jeu, chaque activité, chaque jouet devient une arme, un combat, une occasion de mieux se jeter sur l'autre pour plonger son visage dans la poussière.

Torrent est une adolescente insolente qui déchire les pages des livres qui ne l'intéresse pas. Elle crie sur les adultes, sur les aînés, et apprend aux enfants à se battre. Ses parents sont désespérés. Que faire ? C'est avec timidité qu'ils placent les ouvrages qu'ils arrivent à se procurer entre ses mains, dans l'idée qu'un jour peut-être l'un d'entre eux finira par attirer son attention. Malgré sa fougue, ils ont confiance en sa bonne nature, et sont persuadés qu'elle trouvera un jour un sujet, une discipline qui recueillera toute cette passion qui lui brûle les poings. Ils n'auront finalement jamais besoin de chercher bien loin – un jour où son père feuillette un recueil de cartes des environs de leur village, c'est une Torrent curieuse qui lui saute dessus pour mieux voir où en sont les entrées et sorties. Ses yeux brillent de mille feux et son père sourit avec tendresse lorsqu'il comprend : la voilà, la passion qu'attisera son petit grenat. Fier comme un pou, il gambade dans tout le village en clamant que sa fille sera CARTOGRAPHE et rien d'autre, et Torrent le suit en sautant et en riant (sans vraiment se soucier des innocents qu'elle bouscule ce faisant).

Torrent est une adulte déchaînée qui emporte tout sur son passage. Elle n'a pas perdu son énergie, bien au contraire – il semblerait que celle-ci soit à son apogée. Toujours aussi bagarreuse et curieuse, elle n'a même rien perdu de son tempérament d'enfant. Il faut croire que ce n'est pas la maturité qui l'étouffe. Elle ne comprend pas grand chose à la politique, peu importe à quel point son frère essaie de lui en expliquer les complexités. Elle ne comprend pas grand chose aux règles que s'imposent les autres femmes non plus, peu importe à quel point sa sœur essaie de lui servir de modèle. Rien n'arrête le torrent qui bat la roche – c'est la roche qui s'adoucit sous son cours.

Torrent a brisé le cœur de ses parents une dernière fois lorsqu'elle a commencé son vagabondage pour pouvoir dessiner ses propres cartes, au lieu de corriger celles des autres. Mais ils sont fiers et ont confiance en elle, car ils savent qu'au fond, la jeune femme possède un profond sens de la justice, même si elle règle toujours ses conflits avec ses poings. Elle rentre aussi souvent qu'elle le peut à la maison, pour festoyer et raconter ses aventures à sa famille.

------------

• Torrent est très tactile, peu importe à quel point cela peut déranger la personne qui subit ses câlins et autres tapes dans le dos.
• Ses bois sont de taille moyenne, et ont plusieurs embranchements qui se coincent souvent dans des trucs si elle n'y fait pas attention.
• Elle adore manger, et est prête à se battre si quelqu'un touche à sa nourriture. En revanche, elle protégera toujours la personne qui la nourrit.
• Sa grande sœur est enseignante, et elle est mariée à un horloger. Son petit frère, lui, poursuit ses études. Ses parents sont tous les deux également enseignants.
• Torrent est grande, musclée, et a une ossature très carrée – elle ne garde ses cheveux longs que pour éviter les erreurs de pronoms, qui l'agacent parce qu'elle a toujours été associée à un "garçon manqué".
• Bien qu'elle soit plutôt manuelle, elle devient très maladroite lorsqu'elle est fatiguée – c'est d'ailleurs le seul moyen de le savoir, puisqu'elle cache tous les autre signaux par fierté.
• Son tempérament de feu cache un gros manque de confiance en soi, mais ça vous l'aurez probablement deviné par vous-même. Elle n'en parle jamais, cela-dit. Se confier, c'est une perte de temps.
pèlerinage
Pendant le voyage, elle s'est battue avec deux gamins parce qu'il y en a un qui lui a demandé si elle pouvait lui donner un bout de pain, et l'autre qui lui a dit qu'elle se marierait jamais quand elle a refusé. Ils ont pu finir leur pèlerinage, rassurez-vous – ils sont juste rentrés avec deux dents en moins et trois jours de retard.
Torrent n'a jamais vraiment réfléchi à la pierre qu'elle aimerait avoir, elle était surtout contente de voir un peu de pays et de découvrir tant de paysages qu'elle n'aurait jamais pu imaginer toute seule. Lorsqu'elle a obtenu son premier grenat, elle ne se souvenait plus de sa signification, et comme les autres enfants avaient peur d'elle, elle a dû attendre de rentrer et que ses parents aient fini de hurler de rire pour apprendre l'utilité de sa pierre.

Son pouvoir lui permet d'intensifier les émotions d'une personne envers quelqu'un ou quelque chose, pendant une courte période de temps. Elle s'en sert de temps en temps, que ce soit pour rendre ses colères réciproque lorsqu'elle veut se battre, ou juste pour faire exploser de joie un enfant qui joue dans la rue.
derrière l'écran
batard un peu random qui aime bien les blagues de merde. théia est mon épouse et quiconque critique mon mariage inter-espèces se mange une sandale.
avatar
Messages : 20
: 2491
Pierre : grenat
Occupation : cartographe
Référence : korra • tlok

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
26.12.17 18:48
BJR TORRENT EST TROP CUTE ET COOL ALLONS BOTTER DES CULS ENSEMBLES
bon courage pour le reste de ta fiche dvnùzepbùer
avatar
Messages : 48
: 2447
Pierre : émeraude
Occupation : big mama
Référence : OC • KR0NPR1NZ

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
26.12.17 20:24
ouhlololo, cc bôté. bienvenue et courage pour ta fiche !!!!
avatar
Messages : 16
: 2465
Pierre : GRENAT.
Occupation : ALLUMEUR DE RÉVERBÈRES.
Référence : MIN YOONGI ☾ BTS

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur


In the moonlight, be my dance in this shining moment, from the midnigh when we become one, don't let go of my hand, match my footsteps underneath the moonlight, you and I, moondance
Revenir en haut Aller en bas
27.12.17 13:21
Welcome !
Sache que tu m'as coupé à la lecture pile quand je pouvais pas décrocher de ton histoire et je sens qu'elle va être longue, tiens.
Du coup bon courage à toi pour la suite petit cours d'eau déchainé
avatar
Messages : 21
: 2437
Pierre : Grenat
Occupation : Chevilleur
Référence : Tommy ; Dunkerque

Personnage
Rôle: -
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
27.12.17 13:26
mdrrr MORGUE c'est toi qui m'a coupé dans mon édition (cette synchronisation absolue )
et pour te répondre, non je voulais juste rajouter quelques anecdotes sur torrent, la suite de l'histoire elle sera irp hehehe.

merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et vos encouragements en tout cas, ca fait vraiment super plaisir ♥️
du coup j'ai terminé ma fiche !! surtout dites moi si y a quelque chose à corriger hin.
avatar
Messages : 20
: 2491
Pierre : grenat
Occupation : cartographe
Référence : korra • tlok

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
27.12.17 20:22
j'viens encore pour commenter avant de valider bien comme il faut avec torsion <3
j'suis contente de voir que tous les personnages jusqu'à présent ont des caractères bien unique rdbosr

ce que j'aime avec torrent c'est que, son visuel va vraiment bien avec le personnage que tu en as fait
je visualise sans mal korra agir bah, comme torrent au final sans que ça me choque et
je trouve ça génial c'est éersoe j'aime beaucoup, pour moi y a rien à corriger TT

je <3
hâte de voir la suite en rp oersles
Admin
avatar
Messages : 89
: 4402
Pierre : péridot
Occupation : chevalier • épéiste • maitre d'armes
Référence : padparadscha • houseki no kuni

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur


rdfdx
Revenir en haut Aller en bas
27.12.17 21:59
JVIENS DIRE BIENVENUE AVANT QUE LA FICHE SOIT VALIDEE BZUGOEZTV
TORRENT A LAIR SUPER COOL JAI HATE DE LA VOIR EN ACTION

ps: si t'aimes les blagues de merde, je suis ta femme.
avatar
Messages : 71
: 3487
Pierre : péridot
Occupation : navigatrice
Référence : alya césaire; miraculous ladybug

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
28.12.17 3:43
Validation compulsive (8

Tu peux donc aller faire ta RS, ta boite aux lettres et n'hésite pas à faire une demande, !
N'oublie pas de te recenser ici, et si tu le souhaite, tu peux rejoindre l'event qui prendra place le 1er Janvier !
Admin
avatar
Messages : 89
: 4402
Pierre : péridot
Occupation : chevalier • épéiste • maitre d'armes
Référence : padparadscha • houseki no kuni

Personnage
Rôle:
Inventaire:
Voir le profil de l'utilisateur


rdfdx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les papiers :: Formulaires :: Acceptés-