I. Pierres et monnaie

 :: les dossiers :: Bureau :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
14.10.17 22:42
pierres et monnaie


» Puisque cette histoire de pierres est un petit peu floue, c’est ici que nous vous en apprenons un peu plus.

I - Pierres


ou plus précisément les pierres semi-précieuses constituent l'énergie de Théia. Elles remplacent l'électricité, le pétrole,
c'est nos énergies fossiles à nous, ce qui permet au monde de tourner comme il le faut. C’est également grâce aux pierres que les habitants développent et maîtrisent leurs pouvoirs.
A Syllabe, un conseiller est chargé du recensement des pierres et de leurs possesseur.se.s afin d’établir des castes à partir de ces dernières. Il a été décidé que les émeraudes, rubis et saphirs désignent les plus aptes à grimper dans la haute société, tandis que les autres désignent simplement le peuple. Il ne s’agit toutefois que d’un recensement biaisé qui ne signifie rien.
Pour Prosopée et Prosodie, les pierres n’ont aucune influence.

II - Energie



Les pierres génèrent constamment de l’énergie, cependant, les Hommes ont adapté leurs machines et véhicules afin d’utiliser cette puissance à leur avantage. C’est ainsi que s’est développée la technologie sur Théia. Les pierres servent à éclairer les rues, en tant que moteurs, mais aussi d’électricité et caetera. La révolution industrielle a ainsi vu le jour. Les pierres sont désormais monnaie courante. On les trouve sur le marché comme dans la nature.


III - Pouvoirs



Les pierres sont pour la plupart aussi utilisées afin d'accroître le peu de magie des Hommes. Elles puisent leur énergie dans la Tour au centre du monde pour ensuite la transmettre à qui les portent que ce soit en tant que bague, collier ou même les gardent dans la poche ou dans un sac. Il est important de garder les pierres à proximité de soi si vous voulez les utiliser. Pour puiser au maximum, un contact contre la peau est recommandé. Néanmoins, lorsqu'une personne avide de pouvoir collectionne trop de pierres, celle-ci finit par subir une surcharge en énergie et ainsi malheureusement perdre tous ses pouvoirs. Il est donc interdit par Syllabe de posséder plus de dix pierres à la fois.
Le pouvoir des Hommes leur est accordé à la puberté, lors de leur pèlerinage, une fois leur première pierre trouvée.
» vous référer à ce sujet

IV - Monnaie



La monnaie en vigueur est comptée en perles, le symbole de cette monnaie est ❁. Il n'y a pas d'équivalent entre les perles et l'euro que nous connaissons, le système reste très simple, plus vous en avez, plus vous être riche. Plus le prix en ❁ est élevé, plus c'est cher.

» Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous référer à la F.A.Q du forum ou à nous envoyer un MP, nous serons ravi.e.s de vous répondre !

Admin
avatar
Messages : 72
: 3328
Voir le profil de l'utilisateur http://theia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les dossiers :: Bureau :: Annexes-