III. Groupes

 :: les dossiers :: Bureau Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
14.10.17 22:41
groupes


» Puisque vous êtes ici, c'est que vous souhaitez en savoir plus sur nos merveilleux groupes. Si nous vous en proposons trois à l'ouverture du forum, sachez qu'au bout du compte, cinq groupes seront disponible au fur et à mesure de notre évolution.

I - Choisir son groupe



- Les groupes sur Théia sont basés non pas sur le lieu de vie ou de naissance du personnage mais plutôt de ce qu'on pourrait appeler ici son ethnie. Les différents groupes ayant tous des caractéristiques différentes, c'est celles-ci qui définiront votre groupe.

II - Un résumé de Syllabe



- Les syllabien.ne.s sont les habitant.e.s de Syllabe, le continent que l'on pourrait considérer comme principal à Théia. Iels ressemblent aux caucasien.ne.s bien qu'iels soient plus extravagant.e.s, puisque la couleur de leurs cheveux et yeux peut naturellement être d'une couleur telle que le rose.

III - Un résumé de Prosopée



- Les prosopéen.ne.s sont les habitant.e.s du monde souterrain. Bien différent.e.s des syllabien.ne.s leur peau est foncée ce qui fait ressortir la couleur de leurs yeux. Iels ont la particularité de posséder des bois sur la tête, comme ceux d'un cerf dans notre monde.

IV - Un résumé de Prosodie



- Les prosodien.ne.s sont les habitant.e.s de l'île juxtaposée à Syllabe. Ce sont d'ancien.ne.s prosopéen.ne.s rendu.e.s aveugles par la lumière du soleil, iels ont donc perdu la vue mais développé leurs autres sens. Iels ont cependant conservé les bois si caractéristiques des prosopéen.ne.s.

» Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous référer à la F.A.Q du forum ou à nous envoyer un MP, nous serons ravi.e.s de vous répondre !

Admin
avatar
Messages : 72
: 3328
Voir le profil de l'utilisateur http://theia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
19.10.17 23:15
détails


» Vous avez lu le résumé, voici les groupes et leur détail.

I - Syllabe



- Syllabe est un continent dominé par l'existence du Choisi, un prête à la tête de la hiérarchie sociale. Il est celui qui domine et transmet la parole des dieux. Continent en pleine révolution industrielle grâce à la découverte des pierres, il tend toujours vers l'extension et le pouvoir donnant naissance à toujours plus de chercheurs, explorateurs et scientifiques.

C'est son désir de domination qui le pousse à vouloir conquérir Prosopée depuis longtemps, mais également craindre les prosodien.ne.s qu'il n'arrive pas à comprendre.

» Résumé historique



Lors de la guerre contre Prosopée il y a des siècles de cela, les syllabien.ne.s ont accepté de signer un pacte afin d’y mettre fin, mettant fin au massacre. Malgré les pertes, le peuple se développa et le culte du Choisi prit une place bien plus importante parmi les habitants. Les âmes choisies, nom donné au peuple par un ancien dirigeant, dédiant la fin de la guerre à sa sagesse. Pour eux, le Choisi est celui qui sait, le seul détenteur de la parole du Dieu.

Ainsi, sous la gouverne de nombreuses générations de Choisi, les syllabien.ne.s se sont développé.e.s pour être à la pointe de la technologie. Le savoir des scientifiques a permis à tous d’apprendre à tirer l’énergie des pierres et ainsi, l’implanter dans leur quotidien. Cependant avec le pouvoir vient une soif impossible à tarir, ainsi voit-on augmenter le nombre d’explorateurs, désireux d’en savoir plus.

» Mode de vie



Au sommet de la société syllabienne se tient le Choisi, un homme capable d’entendre la parole des dieux et de la transmettre aux Hommes. En dessous de cela se tient la noblesse, les haut-placés, les riches et les savants. Ceux qui ont les moyens de s’élever presque aussi haut que le Choisi. Il s’agit souvent de vieilles familles, respectées et aimées ou bien des hommes ayant su se faire une place.
En dessous de cela, on retrouve le peuple, les croyants - nommés âmes choisies, les femmes et les enfants. Le fossé qui les sépare de la haute société est aussi profond que le gouffre menant à Prosopée. Le règne du Choisi a conduit le peuple à s'appauvrir à force d’impôts, requêtes au nom du Dieu et bien d’autres choses encore. Ceci dit, la foi ne tarit pas. Les plus croyants prennent cela pour une épreuve à surmonter pour en ressortir meilleurs alors que d’autres ruminent leur haine.
Les rues sont tout de même animées, mêlant richesse et pauvreté, joie et bonheur et ce, tout le temps, chacun prenant soin d’ignorer les autres.

Il existe cependant des exceptions, des gens qui refusent de croire, des riches se mêlant aux pauvres, des femmes ayant le pouvoir, et caetera.

II - Prosopée



- Ce continent souterrain fut, il y a longtemps, en guerre contre Syllabe. Après des pertes dans les deux camps, ils signèrent un traité afin de mettre un terme à ce combat qui ne bénéficiait à personne. Cependant, depuis cette époque, Syllabe s'est enrichie grâce à son ouverture sur le monde et à la montée en puissance de l'énergie des pierres. Puisque les pierres viennent de la terre, les prosopéen.ne.s sont persuadé.e.s que leurs richesses leur sont volées.

Une milice existe désormais pour protéger la terre de ces invasions et permettre à Prosopée de garder ses secrets pour elle-même. Une rancœur persiste envers Syllabe.

» Résumé historique



Les prosopéen.ne.s ont toujours vécu en paix sous terre avant de se décider à explorer l’extérieur, désireux.ses d’en savoir plus sur le monde qui surplombe le leur. Cependant les différences et peurs des uns comme des autres ont vite mené à une guerre sans précédent pour ce peuple si pacifique d’origine. Cette guerre menant à des pertes dans les camps cessa grâce à un pacte signé par les deux dirigeants de l’époque.

Malheureusement, la guerre fut fatale pour eux. Des villes furent vidées de leurs habitant.e.s, détruites même. La confiance du peuple elle-même chuta. Un grand général avait trahi son peuple. Une ville de plus fut réduite en ruines, n'agrandissant que plus encore les cicatrices de ce peuple. Ainsi naquit Llevi Negrad, capitale de Prosopée et siège de la Milice, protégeant désormais la ville de toutes intrusions. Postée aux quatre coins de ce pays, elle est la justice, l’armée, la dirigeante. La grande et influente Milice.

» Mode de vie



Prosopée est régie par un système de caste depuis la fin de la guerre. La milice étant à la tête du pays, elle représente la richesse et le luxe. Le peuple est au centre de l’échelle sociale, ce sont celleux qui peuvent survivre sans l’aide de la milice. Iels ont accès, journalièrement, à un restaurant ouvert par la milice proposant différents mets gratuitement, permettant ainsi à tou.te.s de se nourrir. Les rations sont cependant contrôlées de sorte que chacun.e pourra manger à sa faim évitant ainsi les discordes internes. Au bas de cette échelle réside le bas-peuple, désignant celleux qui, trop pauvres, sont forcé.e.s de vivre dans d’anciens bâtiments délabrés.

Implicitement, la Milice tente de recréer le système mis en place sur Syllabe et bien que tous en soient conscients, il est tabou d’en parler.

III - Prosodie



- Cette terre est bien plus calme, bien que souffrant d'un certain racisme de la part de Syllabe. Ces derniers ont en effet peur des prosodien.ne.s en raison de leurs différences physiques. Les tensions entre les deux peuples sont tendues bien que raisonnables. Il existe cependant quelques discordes internes entre les différentes générations vivant sur l'île, les jeunes rejetant les anciennes traditions de leur peuple.

» Résumé historique



Les prosodien.ne.s sont à l’origine des prosopéen.ne.s banni.e.s des souterrains et condamné.e.s à vivre à la surface suite à leur trahison, ou d’anciens soldats ayant perdu leur honneur durant la guerre. Contraint.e.s à vivre auprès de celleux qu’iels ont soutenu, iels ont été rejeté.e.s pour leurs différences les menant alors sur l’île qu’iels appelèrent bien plus tard Prosodie.

Incapables de supporter la vue du soleil, bien trop ardent pour leurs yeux habitués depuis des millénaires à la pénombre, leurs iris ont fini par brûler rendant ce peuple aveugle. Forcé.e.s à vivre malgré cet handicap, iels apprirent à utiliser leurs autres sens, développant leur ouïe, leur odorat. Cependant des tensions règnent toujours entre les différents peuples. Rejeté.e.s par leur ancien peuple et craint.e.s de leurs ancien.ne.s allié.e.s, les prosodien.ne.s sont dans une position délicate.

Malgré ces différends, le peuple continue d’évoluer et de vivre paisiblement sur leur île-foyer.

» Mode de vie



Il s’agit ici d’une communauté soudée qui vit sous la régie d’un conseil de dix anciens, constitué des plus vieux habitants de l’île. Des générations se succèdent ainsi, apportant sans cesse des changements sur l’île tout en conservant cette harmonie qui leur est propre.

» Si vous avez des questions n'hésitez pas à vous référer à la F.A.Q du forum ou à nous envoyer un MP, nous serons ravi.e.s de vous répondre !

Admin
avatar
Messages : 72
: 3328
Voir le profil de l'utilisateur http://theia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les dossiers :: Bureau-