II. Contexte

 :: les dossiers :: Bureau Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
14.10.17 22:41
contexte


transperçant le ciel du monde,
une tour.
elle prône sur le monde entier dans son infinie grandeur, poignardant sans pitié les nuages pour s’élever jusqu’au bout de ce que les hommes pouvaient imaginer de l’univers.

cette admirable tour était le fruit de milliers d’années de rêves, d’inspirations et de soif d’aventure. elle est si grande qu’elle était visible partout dans le monde et se plaçait au centre d’une planète où se cachent de nombreux continents tous plus différents les uns que les autres.

le premier continent, le plus présomptueux et puissant se nomme Syllabe. un endroit où la vie est tranquille et où la technologie commence à faire place au sein de leur société. ils sont riches et puissants à Syllabe, si riches qu’ils ont le pouvoir sur le monde entier; mais dans son égoïsme téméraire ainsi que sa soif de pouvoir il partit à la recherche de l’inconnu.

un inconnu si mystérieux et sombre, qui attire, répulse et engouffre toutes les âmes qui s’y aventurent. Syllabe conquerra ces terres et alors le continent deviendra maître du monde et égalera la tour qui les observe inlassablement, d’un regard bienveillant.

mais Prosopée ne se laissera pas faire, continent souterrain à Syllabe, il règne en silence sur la terre et n’a de cesse de rappeler l’impuissance du plus riche face à la colère de la terre souterraine. ce dernier est néanmoins très mystérieux aux yeux de Syllabe car seule une brèche dans le sol reliant les deux peuples ne permet qu’aux prosopéens d’entrer et de sortir de leur continent; les syllabiens n’ont hélas ni la force, ni l’audace de s'engouffrer dans ce trou. on raconte d’ailleurs que nombreux sont les syllabiens qui auraient essayé, mais qu’aucun n’ont pu revenir à la surface après cela.

plus loin, des parcelles de Prosopée prennent leur indépendance et conquièrent une île proche de Syllabe au doux nom de Prosodie.
Elle est belle et rafraîchissante, elle illumine l’ancien de sa lumière éclatante. ses habitants, d’anciens prosopéens sont d’ailleurs devenus aveugles en plongeant dans cette lumière après avoir tant vécu dans la pénombre de Prosopée ; depuis le peuple a su développer ses autres sens et a pu apprendre à chasser et à devenir des êtres talentueux malgré leur handicap naturel.

mais dans l’inconnu des trois grands, d’autres continents, d’autres civilisations et d’autres peuples vivent eux aussi sous le regard bienveillant de la tour, ils naissent, rient et pleurent sans se soucier des conflits des grands. ils vivent dans le secret comme si leur continent était tout ce que ce monde pourtant vaste comptait. ils ne se doutent guère de la future colonisation de Syllabe.

hélas ce doux monde se retrouve dans le doute, la peur et l’inquiétude d’un futur peu prometteur car

la tour
se
désagrège.

le symbole de la paix, celle que le monde entier connaît disparaît peu à peu laissant ses débris s’éparpiller partout à la surface du monde. ils lévitent dans le ciel, couvrent les paysages, incitent au questionnement, mais personne ne sait.


mais tout a un sens.

informations optionnelles


» Le contexte ici présenté n'est que la base du forum, plusieurs intrigues seront proposées par la suite et vous pourrez choisir de suivre celle qui vous plait le plus ou aucune.

Admin
avatar
Messages : 72
: 3328
Voir le profil de l'utilisateur http://theia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
11.11.17 19:30
intrigues


» Théia vous propose plusieurs intrigues en plus du contexte de base afin de vous guider durant votre aventure dans le forum, libre à vous d'y prendre part ou non bien sûr, néanmoins et comme habituellement ces intrigues ont tendance à changer l'ambiance du forum.

» Il y a en tout trois intrigues simultanées se reliant au fur et à mesure de l'avancée. Elles visent chacune des personnages différents: les explorateurs, les politiques et le peuple et les scientifiques.
Malgré le public visé, cela ne vous empêche pas de faire un personnage qui n'a rien à voir et pourtant vous impliquer dans les intrigues. Cela dit, vous ne pourrez vous impliquer que dans une seule intrigue, étant donné qu'elles s’imbriquent au fur et à mesure, afin de ne pas s'emmêler les pinceaux après.

Intrigue politique • première partie



» Il y a de cela 5 ans est arrivé Clair, le nouveau Choisi de Syllabe. C’était un homme d’à peine 25 ans autrefois, à l’allure revancharde et coupable de tous les crimes. Le peuple n’avait pas confiance, mais la situation fut renversée soudainement lorsque le peuple remarqua que Clair possédait le miraculeux diamant, soit la pierre la plus puissante de tout Syllabe; celle-ci élève son propriétaire au rang d’élu. Durant ces cinq dernières années, Clair a mené une politique basée sur la richesse, les plus riches sont aussi les plus forts. Il emménagea ensuite dans le manoir de la colline et mène sa politique de riche avec une poigne de fer. Les hommes sont malheureux, la pauvreté a augmenté mais ils idolâtraient malgré tout Clair, ce dernier annonçait de tristes nouvelles pour le peuple à chacun de ses discours mais rien ne changeait: il était un dieu vivant. Les hommes l’aimaient quoiqu’il fasse et acceptaient tous les maux au nom de Clair afin de faire prospérer le grandiose continent qu’était Syllabe.

Un beau jour arrive, vêtu d’une longue cape et d’un chapeau tout en noir,

un homme avec un diamant. Ce nouvel élu, à peine apparu, marchait aux côtés du peuple caché sous une timidité étrange.

A cet instant précis, on l’appelait l’élu. Plus tard, on l’appellera Jack. C’était un jeune homme humble mais revendicateur puisant dans une foi incertaine sa détermination inébranlable. Il s’élevait au rang de révolutionnaire, suivi par un petit groupe de mercenaires. Les habitants de Syllabe, autrefois persuadés que Clair était le plus bon durent faire un choix cornélien. Qui allez-vous rejoindre, les troupes de Jack un inconnu avec un diamant ou le mythique Choisi, Clair ?

Intrigue découverte • première partie



» Vous et vos compères êtes à la recherche de sensations fortes, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’aujourd’hui vous vous êtes rejoints avec des idées plein la tête. Vous partirez en quête du ciel. Vous utiliserez les débris de la Tour en guise de tremplin ainsi que les aigue-marines afin de vous élever dans les airs. Vous devrez être nombreux à posséder des aigue-marines et c’est pour cela que pour l’instant, vous devriez recruter une troupe.

Intrigue scientifique • première partie



» Les débris de la tour sont un mystère pour tout syllabe, c’est pour cette raison que le choisi vous a confié à vous tous, les scientifiques les plus fidèles du continent, d’analyser avec attention ces fameux débris. vous avez d’ailleurs pu constater quelque chose en essayant de l’observer depuis l’observatoire, une étrange moisissure s’étant formé sur le haut des débris. elle aurait une couleur bleutée passant par des reflets violet étranges. Vous devez être le premier à trouver le moyen d'en obtenir pour en découvrir les particularités.

Admin
avatar
Messages : 72
: 3328
Voir le profil de l'utilisateur http://theia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les dossiers :: Bureau-