Partagez|

La curiosité est un vilain défaut - Lia

t h é i a :: les papiers :: Formulaires :: Acceptés
Lia
avatar
Messages : 7
: 13
Pierre : Peridot
Occupation : Apprentie Libraire
Référence : Luna Lovegood - Harry Potter

Ven 16 Fév - 0:41
Lia
Luna Lovegood • Harry Potter
age :: 15 ans
travail :: Apprentie libraire
groupe :: Syllabe
pierre :: Péridot
caractère
Lia est une jeune fille plutôt excentrique. Lorsque vous vous trouvez au même endroit qu'elle, vous ne pouvez que la remarquer. Cette dernière est quelque peu bruyante et risque même de vite vous taper sur le système. Mais soyez gentils avec elle, l'adolescente ne fait cela que par désir de vous amuser. En effet, rire et faire rire les autres fait partie d'un de ses grand plaisir dans la vie. Ce qui l'amuse le plus est d'utiliser son pouvoir a des fins distrayantes, c'est pourquoi il ne sera pas rare de la voir changer pour quelques courtes minutes certaines parties de son apparence. Ces temps-ci son grand jeu et de tenter de se faire pousser des cornes, telles qu'en portent certains habitants de Prosopée. Jusqu'alors, elle ne réussit qu'à se faire pousser de minuscules bois, qui disparaissent aussitôt. Mais si elle y arrive un jour, je peux vous assurer que tout le monde dans son entourage le saura.
La curiosité de la jeune fille semble n'avoir aucune borne. Depuis toute petite elle est la pro des questions commençant par ''Pourquoi.... ?''. Ses proches pensaient que cela lui passerait, mais au contraire c'est devenu de pire en pire. Lia est aussi très naïve et on peu bel et bien s'amuser à lui faire gober n'importe quoi. D'ailleurs, cette naïveté est doublée d'une grande impulsivité. Ne prenant pas forcement conscience des risques, notre adolescente peut avoir tendance à foncer tête baisser. Et ne vous avisez pas de trop la détromper, vous pourriez déclencher une vague de colère qui vous laissera pantois.
histoire
Lia a toujours été une jeune fille intenable. Depuis le plus longtemps que l'on s'en souvienne sa curiosité agaçait ses parents. A tous ses ''Pourquoi ?'', les géniteurs ne répondaient que par de vagues phrases, peu claires pour la jeune fille. Mais le plus gros défaut de ses parents ne fut pas de ne pas satisfaire Lia, mais de lui interdire tout contact avec d'autres enfants s'il n'était pas syllabiens. Au début, cela ne dérangeait pas la jeune fille. Après tout, sans contact avec d'autres ethnies, elle ne pouvait savoir ce que ces autres pouvaient lui apporter. Puis Papa et Maman disaient qu'ils n'étaient pas fréquentable, cela devait être vrai. Mais c'est lors de son pélérinage que Lia vécut la mixité des population. Elle fut complètement fascinée par ces prosopéens, tellement impressionnée qu'elle n'osa même pas leur adresser une seule parole. Mais une fois à la maison, elle incendia ses parents de questions, et ils furent bien en peine de lui répondre. Elle voulait tout savoir de ces autres peuples. C'est alors vers les livres qu'elle se tourna, en attendant d'être assez grande pour pouvoir explorer elle même le monde.
Maintenant que la voilà âgée de quinze ans, Lia s'est promis qu'elle ferai tout pour lier des relations avec les autres peuples, qu'importe ce qu'en pensent ses parents.
pèlerinage
Le pélerinage fut une drôle d'aventure pour Lia. Tout d'abord, ce sujet crée de nombreuses angoisses en son cœur. Elle avait apprit qu'elle serait mélangée avec d'autres enfants de son âge, mais ne venant pas tous de sa classe sociale. De plus, la pression à l'idée de devoir trouver sa pierre, ou alors d'échouer et être la risée de la famille, la faisait bouillir. Elle n'avait pas très envie que ce jour arrive....
Mais pourtant, le jour J ne fut pas du tout ce qu'elle escomptait. Sa curiosité supplanta ses peurs, et elle fut vite fascinée par la possible mixité entre les Hommes. De plus, l'excitation de certains enfants étaient tellement palpables que Lia finit par se laisser prendre au jeu et par ne plus tenir en place à l'idée d'être non loin de la tour, de chercher une pierre. Et celle qu'elle trouva lui alla à merveille, un péridot d'une magnifique couleur verte claire. Elle ne sut pas tout de suite quel serait le pouvoir lié mais elle apprit à le découvrir petit, à petit. La transformation physique est pour elle devenue un vrai jeu, qui l'enchante et lui ouvre un vrai champ des possibles, presque illimité..
derrière l'écran
J'ai pas résisté à l'envie de vous rejoindre le plus tot possible. Du coup voilà une partie de ma presentation que je tenterai de finir le plus tôt possible ! Sinon derrière l'écran moi c'est June, vingt et un an. Cela va maintenant faire dix ans que ma cousine m'a initié au rp textuel mais j'avoue avoir complètement lâché à cause du manque de temps dû aux études ainsi qu'à la tenue de mon blog littéraire. Cela fait maintenant quelques mois que je me dis que j'aimerai bien recommencer et voilà que je tombe sur votre forum.... Comment resister ?


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Torsion
avatar

Personnage
Rôle: Chef des Ultores
Liens:
Inventaire:
Messages : 114
: 2023
Age : 20
Pierre : -
Occupation : explorateur
Référence : beauty; rinnyleep

Ven 16 Fév - 1:38
AAAAAAAH CC LIA
OMG TON PERSONNAGE A L'AIR VRAIMENT SUPER CHOU
EN PLUS LUNA LOVEGOOD PLZ ???? JE HURLE JE PLEURE JE JE JE

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH BIENVENUE CHATON J'ESPERE QUE TU TE PLAIRA PARMI NOUS VHYFRKRDIF

N’HÉSITES PAS A VENIR SUR LE DISCORD SI LE COEUR T'EN DIS ! ♥️
Voir le profil de l'utilisateur
Hypnose
avatar

Personnage
Rôle:
Liens:
Inventaire:
Admin
Messages : 94
: 3549
Pierre : péridot
Occupation : chevalier • épéiste • maitre d'armes
Référence : padparadscha • houseki no kuni

Ven 16 Fév - 1:39
aaaaaaah bienvenue je ??? <3<3<3
SUIS SUPER CONTENTE DE VOIR UNE NOUVELLE TÊTE ET EN PLUS RSDR L U N A
j'adore luna
c'est tellement la meilleure aled

et ton personnage
est
jeune
j'suis contente on a pas assez de jeunes sur le forum
puis c'est une curieuse aled
j'ai hâte d'en savoir plus !!
encore bienvenue ♥️

Voir le profil de l'utilisateur
Andromède
avatar

Personnage
Rôle:
Liens:
Inventaire:
Messages : 37
: 1636
Pierre : émeraude
Occupation : big mama
Référence : OC • KR0NPR1NZ

Ven 16 Fév - 11:43
aahw, cutie girl
puis luna en base quoi
et elle a l'air adorable
apprentie libraire quoi
(commentaire constructif ? ça veut dire quoi ?)
Voir le profil de l'utilisateur
Lia
avatar
Messages : 7
: 13
Pierre : Peridot
Occupation : Apprentie Libraire
Référence : Luna Lovegood - Harry Potter

Ven 16 Fév - 23:24
Merci à touuus ! :D
J'suis bien heureuse d'avoir trouvé ce forum, ma foi il a l air super chouette et j ai trop hate de commencer à rp avec vouus !


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur
Conquête
avatar
Messages : 3
: 7

Ven 16 Fév - 23:30
oh non t'es super chou je pleure ;;;;;;;
j'espère vraiment que tu te plaira parmi nous !
Voir le profil de l'utilisateur
Hypnose
avatar

Personnage
Rôle:
Liens:
Inventaire:
Admin
Messages : 94
: 3549
Pierre : péridot
Occupation : chevalier • épéiste • maitre d'armes
Référence : padparadscha • houseki no kuni

Dim 18 Fév - 15:11
et je reviens une seconde fois pour te valider <3 en fait je me rends compte que j'avais déjà tout lu la première fois que j'ai commenté donc...... j'ai rien à redire mais je suis contente de voir un personnage  jeune sur le forum, la majorité ayant 24 ans rzdlrxjd

Du coup tu peux aller faire ta RS, ta boite aux lettres et n'hésite pas à faire une demande, !
N'oublie pas de te recenser ici ! <3
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La curiosité est un vilain défaut...
» La jalousie est un vilain défaut | Ahava&Heather
» Faut-il revoir le modèle d'intégration français ?
» comment leur expliquez-vous qu'il ne faut pas taper?
» les 100 films qu' il faut avoir vus dans sa vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les papiers :: Formulaires :: Acceptés-
Sauter vers: