vi. les rôles

 :: les dossiers :: Bureau :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
04.01.18 3:06
les rôles


On a décidé qu'à la place de créer trente-six mille prédéfinis qui auraient chacun une importance dans les intrigues, on confierait plutôt un certain nombre de rôles.
Certains étant plus ou moins importants, il est conseillé de garantir votre présence ((en gros, préférez ce rôle si vous êtes certains d'être actif avec un DC ou si vous le réservez pour l'évolution de votre personnage)).

- Les rôles sont disponibles dès votre inscription et même si vous êtes déjà membre depuis longtemps, vous pouvez tout de même en demander un pour votre personnage et son avenir à condition que le staff soit d'accord avec ce choix ((heureusement, ils sont pas difficiles à convaincre)).

- Les rôles les plus importants seront surtout confiés à des personnages ayant le profil nécessaire, afin d'éviter les mauvaises surprises.

- Certains rôles sont libres, autant de personnes peuvent l'être sans restriction et sans vérification.

- Il se peut qu'à cause de votre rôle, vous soyez amené à faire des choses qui mettront vos personnages dans certains conflits intérieurs, ou vous devrez forcément vous impliquer dans l'intrigue. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir assumer ça alors le rôle sera confié à quelqu'un d'autre.

- Si vous choisissez un rôle concernant l'entourage du Choisi, vous en apprendrez plus sur lui néanmoins certaines choses devront rester secrètes, mais vous pourrez révéler certaines choses en fonction de votre dévouement envers le Choisi. Un personnage détestant le Choisi ne peut pas rejoindre l'entourage du Choisi à cause de son diamant, votre personnage est donc contraint d'apprécier le Choisi ((en tout cas, lorsqu'il est autour de lui)).
Vous aurez la possibilité de le trahir lorsqu'on vous le dira.

rôles syllabe



- gardien du Choisi (0/1):: vous n'êtes pas qu'un gardien, vous êtes aussi son ami et son confident. vous savez que vous êtes sous l'emprise du diamant, mais vous êtes là pour lui et l'écoutez aveuglement, vous le soutenez. mais des choses peuvent germer. surtout depuis que Jack est apparu. Vous avez l'insigne afin de rentrer dans le temple quand cela vous chante.
- second du Choisi (0/6):: le Choisi prend certes toutes les décisions de Syllabe, mais il est fréquent que des conseils soient organisés afin de discuter de la politique de Syllabe et des choix de ceux-ci, votre devoir est de convaincre le Choisi vers votre décision. Vous avez l'insigne afin de rentrer dans le temple quand cela vous chante.
- partisans du second (0/18) :: autour de chaque second, il y a trois personnes qui relient directement les habitants de Syllabe à la politique. Ils servent de propagande vers tel ou tel mouvement et intérêts et communiquent directement en grande place ou alors par le biais de journaux. Vous avez l'insigne afin de rentrer dans le temple lors que conseils.
- journalistes haut placés (0/X) :: votre mission est de suivre l'avancée politique, technologique et commune. votre curiosité et votre passion pour les choix du Choisi seront votre plus grand atout. Vous avez l'insigne afin de rentrer dans le temple lors des réunions d'informations.
- surveillants démoniaques (0/10) :: vous traînez dans les alentours de la brèche afin d'empêcher les prosopéens sans droits de franchir la brèche. néanmoins, face au faible nombre de syllabiens s'orientant vers ce métier et à leur capacité physique plus faible que la plupart des prosopéens, il est souvent rare qu'ils puissent les rattraper sauf si ils ont entre leur main une aigue-marine.

rôles prosopée



- chef de la milice (0/1) :: vous avez la main mise sur tout Prosopée, honnêtement on peut dire que vous êtes le chef de tout le continent bien que vous savez que ce n'est pas forcément le cas. Vous avez une réelle envie d'aider les prosopéens à se relever de la guerre, néanmoins vous êtes contraint de faire des choix et de cadrer les prosopéens encore trop excités par la rancœur qu'ils ont envers Syllabe. Vous n'êtes pas forcément mauvais, mais il y a des choses que vous ne pouvez pas éviter comme la pauvreté du village sombre comparé à la richesse de Llevi Negrad. Vous avez su faire outre votre haine pour Syllabe comparé à la plupart des prosopéens et avez décidé de parfois établir un mode de vie similaire afin de garantir le confort.((ce rôle est très impliqué politiquement à Prosopée, vous allez devoir faire des choix qui parfois ne correspondront pas à la psychologie du personnage.))
- chefs d'état (0/2) :: couple iconique à Prosopée, ils sont là surtout pour faire bonne figure et participer à la mise en place des bonnes manières au sein du pays. Ils servent de modèle à suivre afin d'avoir une société homogène. "le rêve prosopéen".
- commandant des milices (0/4) :: vous donnez les ordres envers vos troupes, ces ordres devront suivre les décisions du chef de la milice et correspondre à ses attentes.
- membre de la milice n°1 (0/X) :: votre rôle est de surveiller et garantir la sécurité au sein de Llevi Negrad, vous suivez les ordres de votre commandant sans vous poser de question, enfin c'est ce qui devrait être.
- membre de la milice n°2 (0/X) :: votre rôle est de surveiller et garantir la sécurité du village lumineux, vous suivez les ordres de votre commandant sans vous poser de question, enfin c'est ce qui devrait être.
- escouade grimpeuse de la milice n°2 (0/5) :: votre rôle est de surveiller les personnes entrant et sortant par la brèche, vous zonez tout autour de la brèche ainsi que dans ses zones les plus ardues. Votre agilité devra être supérieure à celle d'un prosopéen normal notamment grâce à l'appartenance d'une aigue-marine. Néanmoins, il arrive que vous n'arriviez pas à empêcher certains de filer, votre surveillance n'est pas absolue.
- membre de la milice n°3 (0/X) :: votre rôle est de surveiller et de prétendument garantir la sécurité du village sombre, mais vous savez qu'en réalité vous devez empêcher toutes tentatives de rébellion envers la milice et d'opprimer ceux qui auraient un caractère trop explosif. Vous avez la tâche ingrate de vous occuper des affaires de vols à l'étalage, de surveiller les pauvres criards et vous détestez ça. Il arrive que sous la pression de votre travail, vous décidiez de vous défouler sur certains habitants du village en les accusant de torts qu'ils n'ont pas commis.
- membre de la milice n°4 (0/x) :: votre rôle est de vagabonder à travers les lieux inhabités de Prosopée afin de surveiller les actes des personnes ayant tendance à ne pas traîner forcément que dans les villes. Vous surveillez chaque groupe décidant de voyager dans les bas-fonds et les ruines d'avant-guerre du continent en espérant qu'ils ne préparent pas de mauvais coups ou d'actes terroristes. Vous voyagez en groupe qui seront établis et vous ne portez pas d'uniforme, vous avez simplement des airs de vagabonds. Votre mission est aussi d'envoyer toute information aux commandant de votre escouade si vous apprenez des choses que vous jugez utiles.
- passeurs, grimpeurs furtifs (0/X) :: vous avez été payé par des personnes n'ayant pas le droit de sortir de Prosopée afin de leur faire passer la brèche sans vous faire repérer par les grimpeurs. Vous connaissez les moindres recoins de la brèche et avez creusé vous-même des tunnels liés à des bâtiments abandonnés syllabiens environnant la brèche. On raconte que certains de ces tunnels sont si faciles à prendre qu'un syllabien pourrait arriver à Prosopée sans encombre grâce à ceux-là, mais ils sont si bien cachés et surveillés qu'il leur est impossible de les connaître.

rôles prosodie



- conseil des dix (0/10) :: vous êtes à la tête de Prosodie et êtes considérés comme les sages du pays, vous avez le devoir de régler les problèmes du peuple surtout quand il s'agit des soucis de générations. Il arrive que vous soyiez dans l'impasse, dans ce cas vous faites appel aux Curieux.
- curieux (0/20) :: chaque membre du conseil est accompagné de deux curieux qui ont le droit d'écouter les conseils mais aussi de transmettre au peuple les décisions de celui-ci, ils n'ont l'autorisation de donner leur avis que lorsque le conseil est dans l'impasse sur une décision. Les curieux sont souvent de jeunes personnes à qui on a confié la responsabilité de devenir de futurs membres du conseil et d'apprendre au sein d'eux.
- les discrets (0/10) :: les discrets sont d'anciens curieux qui n'ont pas été choisis pour devenir des conseillers, ils sont alors devenus des personnes dont le rôle est de garantir la sécurité des habitants et préserver la bonne entente. Néanmoins, ils n'ont pas le droit de se mêler des affaires privées des habitants. Ils peuvent intervenir seulement en cas de bagarre.
- les mentaux (0/X) :: ils tiennent des journaux sur Prosodie mais aussi des journaux personnels, ils ont pour mission d'inventer, de créer et de faire avancer Prosodie. Ils innovent le mode de vie, le confort, ils créent. Ce groupe réunit les architectes, les scientifiques, les artistes, les philosophes, etc.

Admin
avatar
Messages : 72
: 3328
Voir le profil de l'utilisateur http://theia.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
t h é i a :: les dossiers :: Bureau :: Annexes-